Bienvenue

Amis Aficionados y Aficionadas,

           Vous allez découvrir à travers ces clichés la vie du campo et du toro bravo, de sa naissance jusqu'à la fin de son voyage à la Plaza de Toros.

           L' “afición a los toros” commence par la découverte du toro, son environnement et son histoire. La lecture ne suffit pas, c'est comme apprendre à marcher, à monter les escaliers : il faut d'abord connaitre toutes les encastes des ganaderías, avec leurs caractéristiques et leurs comportements. Puis l'élevage avec sa dureté et ses complications : la sélection des mères (tienta de vacas) et des reproducteurs (tienta de machos). Le choix des lots en fonction des critères des différentes arènes, l'embarquement des toros avec son charme mais aussi ses angoisses, le débarquement aux arènes, les corrales et quelques clichés le “jour j”.

          N'oublions pas, le respect s'impose et surtout beaucoup d'humilité car l'élevage du toro exige beaucoup de passion, de courage, de compétence et d'investissement.

          L'aficion doit se transmettre avec patience et générosité. Les plus grands ont appris dans l'ombre et petit à petit ils ont percé la lumière!

         J'espère qu'à travers ce campo, vous y ressentirez des émotions fortes et qu'il enrichira demain un peu plus votre passion.

                                                                                                con mucho respecto y afición

                                                                                                    “Esteban”  Etienne Barbazan