toro2

toro1

toro3

toro4

toro5

foto1

foto2

foto3

foto4

  esteban1  A l’âge de 3 ans, je vois ma première corrida dans les Arènes de Vic-Fezensac en compagnie de mon regretté père, qui était placier dans ces arènes. Pendant toute ma jeunesse, je vais apprendre par la lecture de revues spécialisées et grâce à des amis bien impliqués dans le milieu taurin, mais surtout par le regretté Jean Fitte, ancien patron de mon père.

 

    En 1987, j’entre au Club Taurin Vicois, organisateur des Arènes de Vic-fezensac, parrainé par Jean Fitte, Marcel Garzelli, Jean Arnaud. En 1988, je vais embarqué avec la Commission Taurine du CTV les toros de la feria de Pentecôte à Vic. Ensuite j’incorpore cette commission qui choisit chaque année les toros pour Vic, mais aussi je continue à embarquer les toros avec Jean-Jacques Baylac, Co-President du Club et responsable de cette commission. En même temps, je fais mes premières photos en 1994 des Toros au Campo, pour le Club. Ainsi chaque année j’enrichie ma collection notamment dans les “fincas” de BARCIAL, CUADRI, VICTORINO MARTÍN ANDRÉS, SAN MARTÍN, CEBADA GAGO, PALHA, Ramón FLORES, ALBASERRADA, HOYO DE LA GITANA, DOLORES AGUIRRE, OLIVEIRA IRMAOS, MARTÍNEZ ELIZONDO, Javier PÉREZ TABERNERO, Juan Luis FRAILE, ROCÍO DE LA CAMARA, Adolfo MARTÍN ANDRÉS, HERNÁNDEZ PLA, ESCOLAR GIL, Fernando PEÑA CATALÁN, Charro de LLEN …….Nous sommes tous des aficionados bénévoles, avec une profonde passion. 

    En 1999, je réalise ma première exposition de photos dans ma ville natale pour la Feria de Pentecôte, qui fut une grande réussite.foto5  

    En 2000, je gagne le 2ème prix du concours de photos “Al Campo” de la Unión de Criadores de Toros de Lidia., que j’ai reçu à Séville en Février 2001 des mains du Ganadero Jiménez Pasquau pendant le Salon Mundial del Toro.

    En 2001, j’expose à côté de Vic pendant les Fêtes de Pâques, à Aignan, “Tierras de Toros” qui fut pour moi un grand succès.

    En 2004, je remets cela à Vic Fezensac pendant un mois à la Feria del Toro de Vic, sous le titre de “Regards”. Puis en 2011 à la demande de Marcel Garzelli et du Président du CT d’Eauze Franck Lanati, pour l’inauguration du nouveau siège du Club Taurin d’Eauze avec une précieuse exposition du campo et des corrales de Vic “Recuerdos”, plus de 25 ans d’images précieuses. 

    J’ai réalisé la carte de voeux du Club Taurin de Vic en 1996, 1997 et 2003. De 2006 à 2012 j’ai pris du recul dans le Club Taurin. Fin 2012, à la demande du nouveau Président du Club Taurin Vicois Marcel Garzelli et de ses 2 Co-Présidents André Cabannes et Christophe Andine, j’ai réintégré la Commission Taurine du CTV et le Conseil d'Administration.

    Vous pouvez consulter mon propre site internet Al Campo ! www.esteban-santa-coloma.com 

    J’exerce la profession de technicien spécialisé en traçabilité.

    Ma passion première est le “toro bravo” intègre et avec toutes les caractéristiques du Toro de vérité, encasté. Je préfère faire les photos au Campo que pendant la corrida.

    J’acquiers toute mon expérience au Campo auprès des mayorales d’élevages de réputation en Espagne et au Portugal (Victorino Martin, Barcial, Cuadri, Palha, …) mais aussi en compagnies des meilleurs veedores du Campo Simón et Juan Carlos Carreño, Manolito Sánchez Mejías, les regrettés André et Jean-Jacques Baylac, le nouveau Président du CTV Marcel Garzelli. J’essaie de traduire et de transmettre toute ma passion a los toros, à travers mon objectif, en cherchant toujours à mettre en valeur la vie du toro bravo comme on les aime à Vic.

    Véritable et discret ambassadeur pour les ganaderos et pour l’arène de sa ville natale depuis plus de 30 ans. D’Andalousie, en passant par l’Extremadura et le Portugal, en finissant par le Campo Charro, grand défenseur des “patas blancas” (Barcial) tout le “Mundillo” connait ses clichés, seuls son pays et sa ville natale l’oublient.

    Vous pouvez également consulter les photos sur le site de la Unión de Criadores de Toros de Lidia (exposición), celui du Club Taurin Vicois (cartes de vœux et photos) celui d’un ami passionné avec qui nous avons imaginé le site (galerie y photos de encastes) www.terredetoros.com .

 

                                   Etienne Barbazan “Esteban”